Foire Aux Questions

 

Tous nos produits conviennent aux femmes enceintes, allaitantes ainsi qu’aux bébés

Les Savons :

Puis je utiliser le savon sur la peau du visage ?

Tous nos savons sont surgraissés. Le savon surgras est un savon plus « gras » car on y ajoute des huiles végétales (Tamanu), du beurre (beurre de karité) ainsi que du lait d’avoine. Tous nos ajouts sont effectués après saponification et ne sont par conséquent pas soumis à la soude. Ils conservent ainsi leurs propriétés intactes. Ce sont ces ajouts, ces « agents surgras » qui permettent à la peau de restaurer sa protection naturelle (appelée film hydrolipidique). L’ange gardien est formulé spécialement pour le visage. C’est un savon surgraissé à 28% avec du karité et du Tamanu qui laissera votre peau souple, douce et hydratée.

Comment conserver les savons ?   

Tous nos savons ont une période dite de cure qui leur permet de sécher avant d’être emballés. Vous pouvez poursuivre ce temps de séchage chez vous avec des savons dans votre armoire à linge : ils parfumeront et protégeront votre linge ! ‘il est toujours judicieux de n’utiliser que des savons « très secs »… car ils sont plus économiques ! stockez vos savons dans un endroit sec et aéré, à l’abri de la lumière, avec des températures ambiantes variant entre 18 et 21°C.

Afin d’éviter que le savon fonde prématurément, nous vous conseillons de bien le laisse sécher entre deux utilisations. Pour cela vous pouvez utiliser soit le porte savon aimanté ou le filet pour savon.

Puis je recouper mon savon ?

Le savon se recoupe facilement. Vous pouvez le faire soit avec un grand couteau sans dents ou une lyre à foie gras.

Le Baume :

Le baume est il comédogéne? puis je l’appliquer sur le visage ?

Aucun des ingrédients contenus dans notre baume n’est comédogéne. Il est tout à fait adapté pour le visage ainsi que les lévres.

Comment utiliser le baume ?

Prélever un petite quantité de baume, appliquer sur la zone souhaitée et masser jusqu’à pénétration.

Comment conserver le baume ?

Nous vous conseillons de bien refermer le pot après usage afin d’éviter qu’il ne durcisse ou séche. Eviter que le baume prenne l’eau ce qui pourrait rendre le produit instable.

L’huile de tamanu :

Quelle différence entre l’huile de Calophyllum inophyllum et l’huile de Tamanu ?

L’huile de Tamanu est l’appellation originaire de Tahiti. Bien que le calophyllum se retrouve à travers le monde les seules études mettant en évidence les bienfaits et les vertus de l’huile ont été réalisées en polynésie française.

Mon huile de Tamanu s’est solidifiée et a changé d’aspect, puis-je encore l’utiliser?

Cela est tout à fait normal car en dessous de 20 degré l’huile change de consistance et donne l’impression d’avoir un dépôt gras au fond du flacon. Cela n’altère en rien la qualité du produit. Il vous suffit de réchauffer l’huile en la passant sous l’eau chaude afin qu’elle se liquéfie à nouveau.

Comment appliquer l’huile de Tamanu ?

Préléver un peu d’huile et masser sur la zone souhaitée :

  • Sur le visage en routine quotidienne ou pour apaiser les cernes, traiter les problèmes d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.
  • Sur le corps comme après soleil,  pour atténuer les vergetures ou soulager les jambes lourdes.
  • Sur les cheveux pour les nourrir et les hydrater ou traiter les plaques de psoriasis.

A quelle fréquence puis je utiliser le Tamanu?

Vous pouvez utiliser le Tamanu une à deux fois par jour. Nous vous recommandons de ne pas vous exposer au soleil en enduisant vore peau de Tamanu. Ce n’est pas une huile adaptée pour cette utilisation.

J’ai des rougeurs après avoir appliqué l’huile de Tamanu, est ce normal?

L’huile de Tamanu peut avoir une action rubéfiante de par le fait qu’elle active la circulation. Cela peut occasioner des rougeurs passagères qui vont s’estomper rapidement.

L’huile de Tamanu est elle efficace sur l’acné ?

L’huile de Tamanu a montré selon plusieurs études scientifiques de réelles améliorations sur l’acné. Vous pouvez appliquer l’huile sur uniquement sur les zones qui ont des boutons ou en soin complet sur le visage. C’est à vous de voir. Vous pouvez aussi compléter vos soins avec le baume naturel au chanvre et au tamanu.

Quelles sont les contre indications ?

Usage externe uniquement. L’huile de Tamanu n’est pas comestible. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses.

Il n’y a aucunes contre indications pour les bébés et les femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile de Tamanu n’est pas allergisante cependant si vous êtes très sensibles vous pouvez effectuer un test en déposant un peu de produit sur le pli du coude.